motards du 35 ~ Ptidced (alias Cédric)

motards du 35 Index du Forum

motards du 35 Index du Forum   »  Accueil   »  présentez vous   »  Ptidced (alias Cédric)
Page 1 sur 1    

Ptidced (alias Cédric)

Auteur Message
Ptidced
Posté le: Lun 29 Fév - 23:53 (2016) Répondre en citant

débutant débutant
Technicien Chimiste
Loisirs / sports: Moto, Roller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
Bonjour, bonsoir à tous !

Alors je suis un homme de 22 ans, actuellement en CDI depuis un peu plus d'un an en tant que technicien chimiste à Rennes.
Je me situe au sud-est de Rennes, vous savez toutes les belles routes... Very Happy
Mes passions : moto et roller acrobatique principalement Smile

Bon parlons enfin de moto ! C'est bien pour ça que je suis venu ici ^^

J'ai mon permis A2 (oui je roule bridé je sais c'est moche blabla) depuis un peu moins d'un an (Juillet 2015). Pas encore tombé et j'espère que ça n'arrivera jamais (oui c'est beau de rêver ^^). Pourtant j'ai lâchement abandonné ma voiture depuis que j'ai une moto Smile Je ne l'utilise plus que pour les courses et quand le temps est vraiment vraiment pas pour la moto (tempête et grosses pluies).

Parlons de ma moto !
J'ai décidé (et je n'avais pas beaucoup de choix hein, j'ai acheté ma moto fin juillet donc une période pas très facile pour l'achat) de me procurer une XJ600S Diversion de 1997. Une bonne vieille meule pour se faire la main, rien de mieux.

Alors certains vont me dire qu'un 4 pattes bridé ça na pas trop la pèche, mouais franchement ça me suffit largement pour faire le kéké avec, et c'est amplement suffisant pour me tuer donc chaque chose en sont temps.
Surtout que pour une raison que je connais pas, elle a beau être bridée, elle a gardée comme même la pêche, le bridage a été gentil je trouve (j'ai une amie qui a une diversion bridée aussi, et la puissance n'a rien à voir pourtant...).

Bref, c'est une moto que j'aime bien, les points négatifs sont les vibrations, les pots d'origines qui font un bruit de mobylette et les pneus qui sont aussi de la taille d'une mobylette.
J'ai pu régler ces quelques problèmes de vibrations en enlevant le part-vent (j'aime me prendre des rafales dans la gueule, ça forge un homme ça ! xD) et en changeant les rétroviseurs qui étaient d'origines (qui vibraient horriblement...).

Par la suite j'ai attaqué les pots, pas que pour une question de style et de son mais aussi parce qu'un des pots était percé par la rouille...
J'ai donc mis des pots Delkevic en carbone (avec ou sans chicanes selon mon humeur Very Happy). Très content de cette marque, rapport qualité/prix imbattable je pense, le son des pots est vraiment sympathique et la gueule est vraiment sympa aussi!!

Pour ce qui est des pneus... Bah on peut rien y faire sans risquer de ne plus être assuré malheureusement. Changer la taille de ses pneus c'est tirer une croix sur l'assurance donc je ne prendrai pas ce risque.
Malgré tout, j'ai acheté ma diversion avec des BT45 avant comme arrière, et j'en suis plutôt satisfait, j'ai lu beaucoup d'avis sur ces pneus. Pour les diversions c'est surement les meilleurs. J'ai juste ma roue arrière qui a tendance à se bloquer par temps de pluie ou en freinant un peu fort. Après tout c'est une veille meule, pas d'ABS, faut faire attention et écouter sa moto Smile

Et enfin, vu que je prend ma moto très souvent même en hiver, j'ai décidé de monter des poignées chauffantes (assez bas de gamme mais tant que ça chauffe ça me va). Très utile je trouve, depuis que je les ai montées je n'arrête pas de les utiliser. C'est vraiment du confort en plus que je conseillerai à tous !

Bon ! Bah je crois que j'en ai déjà beaucoup dit ! Si vous êtes arrivé jusque là je vous félicite !

A très bientôt sur la route !
:gazzz:

PS : Une petite photo de la bête quand même Very Happy

Posté le: Lun 29 Fév - 23:53 (2016)
PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcbrr
Posté le: Mar 1 Mar - 00:26 (2016) Répondre en citant

Pilote amateur Pilote amateur
Cuisinier
Loisirs / sports: moto/tir a l arc/voile
Bienvenue Okay

Carl Fogarty
zx6r22
Posté le: Mar 1 Mar - 01:00 (2016) Répondre en citant

Motard du 35 Motard du 35
en recherche
Loisirs / sports: Bricolage, moto
Bienvenue à toi!

Très bonne moto pas chère pour commencer! Okay

C'est quoi tes poignées chauffantes bas de gamme? Ca me tente aussi d'en installer...
Flo_r46
Posté le: Mar 1 Mar - 07:26 (2016) Répondre en citant

Modérateur Modérateur
Bonne question
Loisirs / sports: vtt
Point(s): 1
Bienvenue à toi sur le fofo

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
Falco
Posté le: Mar 1 Mar - 08:31 (2016) Répondre en citant

Administrateur Administrateur
forumeur pro
Loisirs / sports: VTT
Bravo pour ta présentation et merci!

quand j'ai vu ta meule j'ai fait un bon de 15 ans en arrière car mon meilleurs pote de l'époque avait exactement la même et avant d'avoir moi même ma moto on lui à coller des bornes à deux! parfois sur de grande distance, le top case et les calles pieds (parfois le reste) parterre! c'est une meule fiable avec bien sur les default maintenant d'une veille moto (taille de pneus, freinage etc) mais comme tu dit pour apprendre c'est très bien!!

en tout cas bienvenue parmi nous et quand je te verrai ne trouve pas ça bizarre que je te demande de m'installer 30 sec au guidon, le diversion c'est un peu ma madeleine de Proust lol

Posté le: Mar 1 Mar - 08:44 (2016) Répondre en citant

Administrateur Administrateur
magasinier auto
Loisirs / sports: moto, vtt
Point(s): 5
Bienvenue à toi et ta diversion

Brûle la gomme pas ton âme !
Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.
Visiter le site web du posteur
Ptidced
Posté le: Mar 1 Mar - 08:59 (2016) Répondre en citant

débutant débutant
Technicien Chimiste
Merci pour vos réponses !

Au sujet des poignées chauffantes, ce sont de Daytona acheté 40€ sur louis moto. Elles sont bien, le seul problème c'est qu'il y a que 2 "vitesses" de chauffage. Mais c'est une question d'habitude pour bien savoir les utiliser Smile

Oui, la grande qualité de la diversion c'est sa mécanique fiable. Elle a beau vibrer de partout, claquer fort les vitesses et cliqueter à fond... Qu'elle roule quand même comme si de rien était Very Happy

Posté le: Mar 1 Mar - 13:35 (2016) Répondre en citant

Légende motards du 35 Légende motards du 35
comptable
Loisirs / sports: les filles
Point(s): 1
bienvenuesurmd35

Posté le: Mar 1 Mar - 19:02 (2016) Répondre en citant

Pilote pro Pilote pro
paysagiste
Loisirs / sports: moto; bateau; 4x4...
bienvenuesurmd35

Posté le: Mar 1 Mar - 19:33 (2016) Répondre en citant

Légende motards du 35 Légende motards du 35
routier
Point(s): 5
bienvenue sur le forum !!!

tres belle presentation, pour te rassurer, niveau taille de pneus, tu a raison, mais les assurence ne regarde pas ca donc tu peut changer la taille sans probleme !!

apres vis a vis de ton choix de meule et moteur, tu a bien raison commencer petit pour te faire la main ( et la bite ) pour apprendre reellement la moto par contre eviter de penser a la mort, c'est bien de l'avoir dans sa tete mais pas la peine de trop y penser non plus sinon tu roule pas pareil Okay

au plaisir sur la route !!

El_Petiot
Posté le: Mar 1 Mar - 20:18 (2016) Répondre en citant

Modérateur Modérateur
Assisstant Manager chez Domino's
Loisirs / sports: Motooooooooo, et un peu la console ^^
Bienvenue à toi et ta Div Wink Gazzzzzzzz

Posté le: Mar 1 Mar - 21:04 (2016) Répondre en citant

débutant débutant
Technicien Chimiste
Quand je parle de la mort, bien sur j'en ris Smile
Je sais très bien que c'est dangereux, faut pas faire n'importe quoi. Mais bon faut savoir s'amuser aussi Smile
De toute façon, on y passera tous tôt ou tard... ptdr

Sinon pour la taille des pneus tu dis que l'assurance ne regarde pas... Es-tu sur ?
Je pense que si j'augmente juste un peu, je ne risque pas grand chose Smile
C'est quand même du 110 à l'avant et du 130 à l'arrière, aussi gros que mon vélo ptdr

Posté le: Sam 5 Mar - 12:32 (2016) Répondre en citant

Pilote amateur Pilote amateur
Opérateur souffleur
bienvenuesurmd35
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 01:12 (2018)